National Press Theatre

L’ouverture officielle de l’Amphithéâtre national de la presse a eu lieu le 1er mai 1967. Ces installations ont été mises à la disposition de la Tribune de la presse parlementaire grâce aux efforts personnels de celui qui a inauguré la salle, l’ancien premier ministre Lester B. Pearson. L’Amphithéâtre national de la presse est situé au rez-de-chaussée de l’Édifice national de la presse.

L’Amphithéâtre national de la presse offre les services suivants :

  • modérateur;
  • services de traduction simultanée (sauf dans certains cas d’exception: veuillez vérifier auprès du personnel de la Tribune);
  • matériel pour conférences téléphoniques;
  • projecteur et écran;
  • écrans pour visionnement de DVD;
  • chevalets;
  • sièges réservés dans la première rangée pour les photographes;
  • soutien technique;
  • enregistrement sonore et visuel de votre évènement (sur demande);
  • salon vert comme espace privé avant le début de l’évènement;
  • aucuns frais applicables pour l’utilisation de l'Amphithéâtre.

Règles concernant l’Amphithéâtre national de la presse

Toutes les conférences de presse tenues dans l’Amphithéâtre national de la presse se déroulent sous la présidence d’un membre de l’exécutif de la Tribune de la presse. Si vous tenez une séance d’information destinée aux médias, vous êtes responsable d’assurer les services d’un modérateur pour l’événement.

Aucun objet (affiche, carte, etc.) ne peut être placé sur l’estrade.

On rappelle aux participants que les déclarations préliminaires doivent durer environ 15 minutes et que la conférence de presse doit durer au plus 45 minutes.

On peut disposer des plaquettes d’identification sur la table d’honneur.

La personne responsable de l’organisation de la conférence de presse doit prendre les laissez-passer au bureau de la Tribune de la presse parlementaire canadienne au 501-150, rue Wellington, pour ensuite les distribuer à son gré. Un membre du personnel de la Tribune de la presse recueillera les laissez-passer à l’entrée de l’Amphithéâtre.

Veuillez noter qu’un maximum de cinq personnes peuvent siéger à la table d’honneur (ceci doit être strictement respecté par la Tribune de la presse). Le président occupe la sixième place. Cinq autres personnes peuvent avoir accès à l’Amphithéâtre national de la presse.

Toutes les places de la partie centrale de l'Amphithéâtre national de la presse sont réservées aux journalistes accréditées par la Tribune de la presse. Les autres invités sont priés de s'asseoir dans l'une ou l'autre des deux parties latérales de la salle.

Grâce à une entente avec le réseau de télévision parlementaire, les conférences de presse tenues dans l’Amphithéâtre national de la presse sont diffusées en direct au canal 62 & 162 du système RTP. Un écran de télévision installé au rez-de-chaussée de l’Édifice national de la presse, permet aux membres du personnel qui ne sont pas autorisés à être dans la salle durant la conférence de presse d'en suivre le déroulement.